Poster un commentaire

CANAM, 9ème session ordinaire du conseil d’administration: les administrateurs satisfaits de l’AMO

La salle de conférence du Patronat a servi de cadre, le jeudi 25 septembre 2014, à l’ouverture des travaux de la 9ème session ordinaire du conseil d’administration de la Canam (Caisse Nationale d’Assurance Maladie). C’était en présence de Luc Togo, directeur général, et du Président du conseil d’administration Maouloud Ben Kattra.

Cette 9ème session ordinaire du conseil d’administration a porté sur l’examen et l’adoption du Procès verbal de la 8ème session ordinaire, la présentation de l’état de mise en œuvre des recommandations de la 8ème session ordinaire, l’examen et l’adoption du rapport d’activités au 31 décembre 2013 et de l’état d’exécution du budget au 31 décembre…

A en croire le Président du Conseil d’administration, Maouloud Ben Kattra, le budget 2013 se chiffrait à 21 982 555 000 Fcfa avec un taux de réalisation de 90% des recettes et 41% en ce qui concerne les dépenses. « Ces taux ont connu une nette progression par rapport aux années antérieures», a t-il précisé. Avant de se pencher sur le budget de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Canam) au titre de l’exercice 2014 qui a été adopté par le Conseil d’administration lors la précédente session, et arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 22 435 000 000 Fcfa.

« Au cours de l’exécution de ce budget, plusieurs évènements sont survenus justifiant la rectification soumise à l’appréciation des administrateurs. Il s’agit notamment de la réactivité face à certaines situations imprévues ; la montée en charge des activités compte tenu de l’affluence des assurés ; le renforcement des dispositions (déconcentration des services au niveau des OGD) pour une plus grande célérité dans le paiement des prestataires de soins et l’intensification de la communication autour de l’Amo», a ajouté le président. Les administrateurs ont examiné les documents qui leur ont été soumis afin de permettre à la Canam via leurs décisions et leurs recommandations d’atteindre ses objectifs.

Seydou Karamoko KONÉ

Source: Le Flambeau

Publicités

Réagissez en laissant un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :