Au niveau de la faculté de médecine et d’odontostomatologie, les examens de fin d’année ont débuté hier matin sans aucune incidence.
Les examens de fin d’année ont démarré hier mercredi à la faculté de médecine et d’odontostomatologie. N’ayant pas pu bénéficier d’examens partiels à la différence de leurs camarades de la faculté de Pharmacie, les étudiants en médecine et odontostomatologie auront du pain sur la planche.
« Tout va assez bien. J’aurais bien voulu qu’on fasse les examens partiels comme nos camarades de la pharmacie car nous avons trop de matières ce qui fait beaucoup de leçons à apprendre. Au niveau de la 5ème année médecine, nous avons environs 12 matières. Ce qui veut dire que nous allons faire une matière par jour tout au long des examens », nous a confié Fousseyni Kane, étudiant en 5ème année médecine. Il a par ailleurs invité les autorités à s’investir pour améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants maliens en général et ceux de sa faculté en particulier. « J’espère juste que le professeur Ibrahima Maiga ne va pas me retenir injustement comme il l’a fait l’année précédente. Je souhaite bonne chance à tous mes camarades », a confié une jeune étudiante, visiblement découragée, et qui a requis l’anonymat.
KANTAO Drissa