En moyenne, il y a plus de 350 fonctionnaires au niveau de chaque CAP. Donc de façon estimative il y a plus de 1200 par équipe.
Pour une ouverture des travaux prévue à 8h, les équipes sur le site du lycée Askia sont arrivées à 12h. Les travaux ont commencé à 13h, dans un climat de désordre total la fermeture a eu lieu 16h. Les gens ont passé toute la journée sur pieds sans avoir de suite. Aujourd’hui fut pire qu’hier. Le ratio équipe par personne à contrôler est trop faible.
En effet, suite à ces contrôles, les classes sont abandonnées par les enseignants, les AE et les CAP ne fonctionnent presque pas. Tous sont partis se faire contrôlés. Et cela risque de prendre encore plusieurs jours. Les gens se posent différentes questions entre autre: Qui a fait le planning ? La personne à telle tenue compte du nombre de personnes se trouvant dans chaque structure ? Est-ce qu’elle a pensé aux pertes que va engendrer le mauvais planning qu’elle a dressé ?
Ce mardi 25 Novembre 2014, les agents de la Fonction publique ont procédés à un contrôle physique des agents relevant de la Direction Régionale du Budget du District de Bamako.
Figurant dans ce lot, les agents enseignants et non enseignants des Académies d’Enseignements et des Centres d’Animation Pédagogiques de Bamako ont été répartis entre quatre équipes.
L’Académie Rive Droite rassemble deux équipes sur différents sites. La première équipe sur le site CAP Faladie 1 regroupe: le CAP Kalaban-coura, le CAP Torokorobougou, le CAP Faladie, le CAP Banankabougou et l’Académie Rive Droite. Le deuxième site est constitué de l’Enseignement Cycle II, Education de base C V, Conseil Communal C V Santé, Commune V Santé, Commune VI EDUC de Base, Conseil Communal C VI Santé, Commune VI Santé.
L’Académie Rive Gauche, elle rassemble aussi deux équipes (le 3 et 4) toutes sur le site Lycée Askia Mohamed. La troisième équipé est chargée du CAP Djélibougou, CAP Banconi, CAP Bozola, CAP Hippodrome, CAP Bamako Coura, CAP CC, CAP Lafiabougou, CAP Sébénikoro, Académie Enseignement Rive Gauche, Commune I, Commune II, Commune III, Commune IV. Quant à l’équipe elle est chargée de: l’Enseignement Cycle I, Lycée Prospère Camara, C I Education de Base, Santé Collective C I, Santé Collective C II, Education de Base, Santé Collective C III, Education de Base III, Education de Base IV, Santé Collective C IV.
En moyen, il y a plus de 350 fonctionnaires au niveau de chaque CAP. Donc de façon estimative il y a plus de 1200 par équipe.
Pour une ouverture des travaux prévue à 8h, les équipes sur le site du lycée Askia sont arrivées à 12h. Les travaux ont commencés à 13h, dans un climat de désordre total la fermeture a eu lieu 16h. Les gens ont passé toute la journée sur pieds sans avoir de suite. Aujourd’hui fut pire qu’hier. Le ratio équipe par personne à contrôle est trop faible.
En effet, suite à ces contrôles, les classes sont abandonnées par les enseignants, les AE et les CAP ne fonctionnent presque pas. Tous sont partis se faire contrôlés. Et cela risque de prendre encore plusieurs jours. Les gens se posent différentes questions en autre: qui a fait le planning ? La personne à telle tenue compte du nombre de personnes se trouvant dans chaque structure ? Est-ce qu’elle a pensé aux pertes que va engendrer le mauvais planning qu’elle a dressé ?
Alfousseiny Samaké
Source: MaliEco