Poster un commentaire

Association des sociétés informatiques du Mali (Asim)

Mohamed Diawara élu à la tête de l’Asim

L’Association des sociétés informatiques du Mali (Asim) a tenu, samedi le 20 décembre 2014, son assemblée générale extraordinaire au siège de Patronat à l’Aci 2000. Etaient présents à cette assemblée, le Directeur de l’AGETIC, Moussa Dolo ; le Président sortant d’Asim Baba Moulaye Haïdara; les membres et les sympathisants de l’Asim.

L’avenir de l’économie numérique passe par le développement de l’informatique. L’Association des sociétés informatiques du Mali (Asim) a été créée pour atteindre les objectifs suivants : la promotion de l’informatique et des NTIC au Mali ; la stimulation des relations entre les différents membres ; la participation au développement socio-culturel au Mali. D’entrée de jeu, le Président sortant a dit : « ce qui est essentiellement cherché, à travers ses activités, c’est s’employer à fixer et consolider un savoir-faire national, à créer des emplois aux jeunes et optimiser les retombées nationales des grands projets stratégiques d’informatisation ». Il est important, dit-il, de rappeler que nos membres, dans le cadre de leurs activités, sont également ressortissants de la CCIM, Conseil malien des chargeurs et du patronat entre autre. « A cet égard, s’ils se donnent la main en s’organisant ils peuvent jouer un rôle important dans l’encadrement et l’amélioration du développement du secteur privé dans notre pays », ajoute t-il.

 

En outre, l’activité principale est le développement de l’informatique et des NTIC, et la place de ceux-ci n’est cachée à personne pour le développement d’un pays. Ainsi, les sociétés informatiques sont les partenaires privilégiés de l’Agetic, c’est pour cette raison que son Directeur, Moussa Dolo, a salué les initiateurs de l’Asim.

 

« L’Asim est l’une des organisations pionnières dans le domaine de l’informatique au Mali. C’est heureux que cela soit car le rôle d’une telle association est essentiel dans le développement et la promotion des Tic qui constituent le levier sur lequel il faut s’appuyer pour le développement économique et social du pays », a déclaré le Dr Dolo, avant d’ajouter que malgré les efforts consentis, tout reste à faire dans ce domaine car les citoyens ne bénéficient pas encore de l’apport inestimable des TIC.

Lors de cette Assemblée générale Mohamed Diawara sera désigné pour être le nouveau patron de l’Asim, avec 10 membres dont 5 du bureau et 5 autres pour la commission.

Seydou Karamoko KONE

Source: Le Flambeau

Publicités

Réagissez en laissant un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :