Poster un commentaire

FMOS-FAPH/USTTB Tous les résultats seront proclamés après la fête de fin d’année

Au niveau des facultés de médecines et d’odontostomatologies et à la faculté de pharmacie de l’Université des Sciences Techniques et des Technologies de Bamako, l’année universitaire 2013-2014 tire vers sa fin. Selon le doyen de la faculté de pharmacie, M. Traoré Bouba, que nous avons eu au téléphone, tout est prêt et tous les résultats seront proclamés après la fête de fin d’année.

Les deux facultés de l’USTTB, chargées de former nos futurs médecins, pharmaciens, dentistes… sont entrain de retrouver petit à petit leurs noblesses d’antan. Il faut rappeler qu’avant la scission de la faculté et avant le décès de celui que les étudiants en médecine et pharmacie appellent toujours le grand baobab « Feu le professeur Anatole Tounkara », l’ex FMPOS était citée comme un exemple. La maturité syndicale des étudiants et la bonne gestion du doyen, Anatole, étaient partout citées en exemple. Après la scission, la faculté de pharmacie a été confiée à Boubacar dit Bouba Traoré. Point besoin de rappeler à quel point le décès du professeur Tounkrara avait joué sur l’évolution des choses au niveau de la faculté de médecine.

Cependant, de nos jours, les choses évoluent de façon optimale au niveau de la faculté de médecine avec l’arrivée de Seydou Doumbia à la tête du décanat. Ce dernier, après sa prise de service, a tout d’abord eu des entretiens avec tous les acteurs du grand bateau qu’il doit diriger pendant 5 ans.
Enfin, il faut savoir que les résultats définitifs, y compris ceux des étudiants pris dans les rets du numerus clausus, vont être proclamés juste après la fête. Concernant les captifs du numérus clausus, les deux décanats attendent l’arrêté qui serait à la signature au niveau du ministère de tutelle. Selon le doyen de la faculté de pharmacie, la rentrée sera effective dans les deux facultés avant le 12 janvier prochain. D’ici là, nous souhaitons bonne chance à tous les étudiants concernés tout en félicitant ce qui ont déjà validé leurs tickets de passage.

KANTAO Drissa

Source: Journal Le Flambeau

Publicités

Réagissez en laissant un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :