Poster un commentaire

Definitions de quelques concepts informatique

 Le Domain Name System : DNS                                                                                             Le DNS définie comme étant le système de noms de domaine est un service qui permet de traduire un nom de domaine en informatique de plusieurs types qui y sont liées, précisément en adresses IP de la machine portant ce nom.

Qu’est ce qu’un serveur ?                                                                                                        Un serveur est un puissant ordinateur qui contient des données essentielles et permet leur partage entre le créateur d’un site et les internautes. Cet ordinateur doit être connecter en permanence sur internet à travers une liaison de très haut débit. Un bon serveur est très important pour la création d’une page web.

Le langage de script                                                                                                                   Le langage de script est un langage de programmation qui consiste à manipuler les fonctionnalités du système informatique configuré pour fournir à l’interpréteur un environnement et une interface qui déterminent les possibilités de celui-ci. Le langage de script peut rendre libre les contraintes de bas niveau.

EMACS:                                                                                                                                                   Emacs est une famille d’éditeurs de texte disposant d’un ensemble extensible de fonctionnalités et qui est très populaire parmi les programmeurs et plus généralement les personnes ayant des compétences techniques sur les ordinateurs.

VIM:                                                                                                                                                                                 Vim encore appelé Vi IMproved  (VI aMélioré) est un logiciel très personnalisable permettant la manipulation de fichiers texte.Il est dit éditeur de texte . VIM est inspiré de vi qui un éditeur très répandu sur les systèmes d’exploitation de type UNIX.                         Vim conserve un temps minimum de démarrage. il contient trois mode: mode commande, mode normal, mode édition.

UN CLIENT                                                                                                                                        Un client est une personne qui utilise un logiciel pour envoyer des demandes à un serveur. un ordinateur personnelle est appelé ordinateur client.

HÉBERGEMENT                                                                                                                                 Heberger un site web est le fait de  mettre à la disposition des internautes des sites web conçus et géré par des clents

UN NAVIGATEUR                                                                                                                       Un navigateur web est un logiciel créé pour consulter le www(world wide web= toile d’araignée mondiale)

UN NOM DE DOMAINE: NDD                                                                                                 Un nom de domaine est un identifiant de domaine internet. c’est un ensemble d’ordinateur relié à internet qui ont une caractéristique commune.                                                                 Exemple de nom de domaine: « .fr »    « paris.fr »   « .com » etc…….

 

Publicités

Réagissez en laissant un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :