Salon du Lycéen , de l’Étudiant et de la formation professionnelle
du 15 au 17 Novembre 2014
au Palais de la Culture de Bamako
L’idée du salon est née de la volonté de la Direction Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de ses partenaires (Institut Français du Mali, Campus France Mali, le Service de Coopération d’Action Culturelle de l ‘Ambassade de France, le Palais de la Culture … ) de proposer des outils d’aide à l’orientation à la disposition des étudiants maliens.
Le premier salon du lycéen, de l’étudiant et de la formation professionnelle a eu lieu les 14, 15 et 16 Décembre 2013 au Palais de la Culture de Badalabougou.
Bilan
Sur près de 5000 m2 d’espace en plein air, le salon a réuni des professionnels du secteur privé du Mali, des professionnels de la formation et de l’enseignement supérieur ainsi que de nombreux étudiants ou futurs étudiants.
56 structures représentés, dont 15 établissements internationaux. Plus de 2500 visiteurs. Au total, 3 journées d’échanges, de conseils et de partage.
Objectifs
- Tous les acteurs de l’enseignement supérieur malien doivent trouver leur place sur le salon
- Augmenter le nombre d’exposants pour offrir une plus grande diversité de choix
- Donner plus de visibilité aux établissements de la sous région
- Contribuer à la mobilité étudiante internationale
Ambitions
Pérenniser l’événement initié en 2013
En accueillant plus de visiteurs
et de participants