1 commentaire

ENI-ABT : La 5ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration a vécu  

Au niveau de l’École Nationale d’Ingénieurs Abdrahamane Baba Touré, l’actualité est dominée par la tenue de la 5ème session ordinaire du conseil d’administration. Les questions qui ont été inscrites à l’ordre du jour pour l’occasion sont entre autres : Le renforcement des capacités et la modernisation de l’administration. Le Secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur, le Professeur  Bréhima Kaména, a  présidé  ladite cession. C’était le 8 Mars  2016, dans la salle MultiMedia, en présence du Directeur Général  de l’École Mamadou  S  Diarra.

 

L’objectif de cette session était de discuter sur  le rapport d’activités de l’année académique 2014-2015 ; le procès-verbal de la 4ème session du conseil d’administration tenue le 12 février 2015 ; l’état d’exécution des recommandations de la 4ème session du conseil d’administration ; le contrat de performance de l’ENI-ABT au titre de l’année académique  2015-2016 ; le compte de gestion 2015 ; le projet de programme d’activités et le projet de budget 2016.

 

Le Professeur Bréhima Kaména, représentant  le Ministre de l’Enseignement Supérieur, dira que cette session se  tient à un moment où les partenaires techniques et financiers renouvèlent  leur  confiance  à notre pays, grâce au climat d’apaisement et  de  stabilité  qui est  en cours. Ce partenariat se justifie à travers l’apport financier  que  la banque mondiale vient d’apporter à l’enseignement supérieur (PADES). Pour lui ce fonds permettra de garantir la qualité de la formation, la pertinence des enseignements et la réputation de l’école ; la mise en place d’une gouvernance partagée entre tous les acteurs  (direction, enseignants….) ; le développement de la recherche et les activités génératrices de revenus.

L’École Normale d’Ingénieurs dispose d’un personnel enseignant de qualité. La gent féminine est bien représentée avec 3 femmes dont 9 doctorants en formation en dehors  du Pays. Elle fournit également de gros efforts pour la dotation de son laboratoire en matériels modernes répondant aux critères internationaux.

 

KANTAO Drissa

source: Journal Le Flambeau n°246

Un commentaire sur “ENI-ABT : La 5ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration a vécu  

  1. puff et quand la fonction publique pour les ingenieurs de l’eni et de l’assistana?

Réagissez en laissant un commentaire!